centaury.jpg

J'aime 123bach alors Je partage !

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Rechercher

La lettre du nouvel an

      Voici une méthode simple, rapide et efficace pour changer votre vie en douceur.

     Je l'ai déjà expérimenté à plusieurs reprises. J'ai été surprise, en relisant récemment certains passages d'une de ces lettres datant d'il y a 5 ans, de voir que ce que j'avais écrit correspondait exactement à ce que j'ai vécu il y a quelques mois. La réalisation de vos rêves prendra peut-être un peu plus de temps que l'année en cours, peu importe, une fois la lettre écrite, l'ouvrage est en marche !

     Cette démarche se fait normalement en début d'année.

 

     Le texte suivant est extrait du site de Lise Bourbeau (seules les dates ont été modifiées pour l'adapter à cette année) : http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/pourquoi-prendre-des-resolutions/

     Je vous suggère un excellent moyen que j'utilise depuis plusieurs années au début de chaque année. Voici ce que vous faites : Vous prétendez que l'année 2022 est déjà finie et que vous êtes au 1er janvier 2023. Vous écrivez une lettre adressée à "Ma chère amie" ou à "Mon meilleur ami" et vous la datez du 1er janvier 2023.

      Vous la débutez avec "Comme nous ne nous sommes pas donné de nouvelles depuis un an, j'ai le goût aujourd'hui de te faire part de l'année merveilleuse que je viens de passer. Vous vous laissez aller à écrire tout ce que vous voulez qui vous arrive en 2022 en prétendant dans votre lettre que tous ces désirs sont déjà manifestés. N'oubliez pas de mentionner comment vous vous sentez par rapport à chaque événement. Cette lettre doit être écrite d'une façon spontanée, sans réfléchir, sans essayer de l'écrire parfaitement ou d'avoir tout en ordre. Vous ne devez pas la recommencer pour la mettre au propre (je m'adresse ici aux perfectionnistes). Pourquoi ? Parce qu'en la relisant et la recopiant, vous courez le risque de vouloir y changer quelque chose. Votre lettre perdra de sa spontanéité.

      Une fois terminée, vous la cachetez, vous écrivez votre nom sur l'enveloppe avec la mention "À ouvrir le 1er janvier 2023". Placez-la dans un lieu sûr que vous n'oublierez pas.

      Un an plus tard, quand vous lirez votre lettre, vous serez agréablement surpris de constater que la grande majorité de ce qui y est mentionné s'est manifestée.

 

Pour précision, focalisez votre attention sur ce que vous voulez et non pas ce que vous ne voulez plus, tout simplement parce que quand on lutte contre quelque chose, on lui donne de la force. Par exemple, il y a une différence entre souhaiter que quelqu'un arrête de nous casser les pieds et imaginer qu'on a une relation épanouie avec cette personne. Cette différence peut paraître insignifiante mais je peux vous assurer qu'elle est loin de l'être !

Sans compter que dans ce cas de figure, on attend un changement de l'autre, ce qui a fort peu de possibilités d'arriver. Je vous conseille donc de bien rester centré sur vous !!