cherry_plum_flower.jpg.jpeg

L'unique personne qui t'accompagne toute ta vie, c'est toi-même alors prends soin de toi.

J'aime 123bach alors Je partage !

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Rechercher

L'harmonisation globale

L’Harmonisation globale

C’est une méthode simple mise au point par le Dr Thérèse Quillé qui permet de libérer ses mémoires cellulaires qui sont à l'origine des allergies, des phobies, et de nombreux troubles, de fragilités.

 

Déroulement d’une séance

  • Préalable : la demande du consultant. Il expose ses soucis.
  • Le praticien (ou la personne en formation) écoute physiquement et émotionnellement le consultant. Il propose le TRM (test de réponse musculaire) pour :

                    Cerner, définir, mettre des mots sur le problème.

                    Rechercher l’origine de ce problème.

  • Ensuite, le praticien propose le traitement de l’origine du problème : pendant qu’il se met « en état de présence », centré et ancré, le consultant répète en continu l’origine du problème pour permettre à son inconscient de reconnaître l’origine, de l’accueillir et qu’elle puisse quitter la « mémoire cellulaire ».
  • Puis le praticien propose un nouveau TRM pour vérifier les effets du travail.

Pour se former en harmonisation globale, il faut suivre une journée de formation et pratiquer avec une autre personne formée pour s’entrainer.

 

Mon chemin avec l’harmonisation globale

Suite à un problème de sommeil-fatigue important et récurrent qui était parfois gênant dans mon métier et dans mon quotidien, j’ai fait des tests pour détecter d’éventuelles allergies ou intolérances alimentaires. Il m’a été trouvé une dizaine d’aliments pour lesquels j’avais une intolérance. J’ai procédé pendant 2 ans à l’éviction stricte de ces aliments, ce qui rendait mon quotidien parfois compliqué socialement, parfois frustrant, parfois fatiguant, c’était une source continuelle d’efforts. Je connaissais la méthode NAET pour se libérer des intolérances mais je savais qu’elle était longue et coûteuse. La découverte de la méthode du docteur Quillé  en 2012 fut une grande bouffée d’oxygène et l’espoir de revenir à une Vie plus simple.

J'ai tout de suite été séduite par cette méthode, sa simplicité, le fait qu'elle place le consultant au coeur de la guérison, lui rendant ainsi son pouvoir de guérison dans une société où le consultant attend souvent que la solution vienne uniquement de l'extérieur et enfin par le fait qu'il soit simple de l'utiliser de façon autonome, pour toute personne désireuse de se former. Cette méthode permet de pouvoir agir en tout lieu quand un problème survient sans besoin de quoi que ce soit, ce qui est extraordinaire.

Aujourd’hui, je continue de privilégier une nourriture saine au quotidien mais lorsque je suis à l’extérieur, je mange de tout et surtout, le plus important, je n’ai quasiment plus d’épisode « narcoleptique ». J’ai passé plus d’une dizaine d’années à mettre en œuvre diverses méthodes, dont l’harmonisation globale, pour résoudre ce problème de façon naturelle. Toutes ces méthodes ont eu leur rôle et leur place.

Si je tiens à parler de l’harmonisation globale aujourd’hui, c’est pour partager cette méthode (qui demande de la pratique pour être efficace) mais aussi parce que lorsque j’effectue un soin, cela me procure un état de bien-être physique intense et ceci de façon rapide.

Mon meilleur résultat en matière d’harmonisation globale, c’est sur mon chat et sa peur des orages !

Il existe un processus de certification en harmonisation globale, pour le moment, je suis en formation.

 

Pour en savoir plus, le site du docteur Quillé : https://www.harmonisationglobale.com